• Menu
  • Menu

Un mécanicien dévoile une arnaque fréquente des garagistes : ne vous faites pas avoir

Faire réparer son véhicule peut revenir assez cher. Or, le résultat n’est pas toujours satisfaisant, notamment à cause de certaines pratiques douteuses de ceux qui se vantent comme étant des professionnels. Un mécanicien a tiré la sonnette d’alarme pour que vous ne vous fassiez pas avoir. Il a dévoilé l’une des arnaques les plus fréquentes des garagistes. Découvrez-la dans cet article.

Les arnaques sur les fuites d’huile

Scotty Kilmer, un mécanicien automobile, est devenu une référence dans le domaine avec une forte expérience de 50 ans. Très actif sur les réseaux sociaux avec des millions d’abonnés, il utilise son compte pour avertir et éduquer les internautes. Mais pas seulement ! Il a également pour objectif de protéger ces derniers contre les différentes escroqueries de certains garagistes.

Il a publié une vidéo sur son compte TikTok dans laquelle il essaie d’expliquer l’arnaque fréquente autour des fuites d’huile. Selon ses dires, les garagistes font croire à leurs clients que leur voiture, notamment les modèles anciens, souffre de ce type de problème. Or, cela entraine des réparations couteuses. Dans la vidéo, M.Kilmer a précisé que : « Un moteur un peu vieilli peut montrer de l’huile à différents endroits, mais cela ne signifie pas forcément qu’il y a une fuite ». Les garagistes malhonnêtes feront tous les moyens pour convaincre le propriétaire du véhicule de l’urgence de l’intervention. Ils vont « vous dire qu’ils vont devoir démonter le moteur et remplacer tous ces joints. » Une opération qui peut valoir jusqu’à 1000 euros.

Lire aussi :  Les avantages d’un mini aspirateur pour voiture

Mise en garde du mécanicien automobile

L’influenceur continue à souligner que : « Cette petite quantité d’huile ne va rien endommager. » Il a poursuivi son explication en faisant comprendre que le client ne devrait pas dépenser une somme d’argent astronomique pour une réparation qui semble inutile. C’est le cas lorsque l’alternateur est sec et qu’il ne présente aucune trace d’huile. « Alors, si vous n’avez pas d’huile qui fuit partout, et qu’il n’y a pas d’huile sur le sol, laissez votre moteur tranquille » a-t-il développé. En revanche, l’intervention est indispensable si l’huile fuit sur les pièces électriques.

Dans la vidéo, Scotty Kilmer précise que le mythe autour des fuites d’huile existe déjà depuis plusieurs années. Une démarche qui a d’ailleurs ravi la plupart des internautes et qui a contribué à la prise de conscience des automobilistes. Cela leur permettra par la même occasion d’éviter ce genre de piège. En plus d’apprendre ses abonnés sur le sujet, le mécanicien est également conseiller et formateur pour tous les automobilistes. Il a pour principal objectif de vous aider à économiser les argents en veillant à contourner les grosses réparations superflues.

Lire aussi :  Cette nouvelle technique pour éviter les radars et ne jamais vous faire flasher !