Quelle matière choisir pour son siège auto ?

La plupart des chauffeurs portent une attention toute particulière à la matière recouvrant le siège auto au moment de l’achat. Il faut effectivement vérifier le niveau de confort de chaque siège avant de prendre une décision définitive.

Siège auto en cuir ou siège auto en tissu ? Difficile de faire le bon choix. L’idéal serait de sélectionner le matériel en fonction de ses besoins.

Pourquoi choisir un siège auto en cuir ?

En général, un siège auto en cuir se nettoie plus facilement. Contrairement au tissu, cette matière ne nécessite aucun entretien spécial. Dans la majorité des cas, ces modèles sont entièrement imperméables aux liquides (soda, vomi) et résistent parfaitement aux taches (saleté, crayons, boissons, biscuits, bombons, poils d’animaux, etc.).

Ainsi, les enfants ne risquent plus de laisser des taches visibles sur le banquet arrière de la voiture. Le cuir est d’ailleurs plus confortable que le tissu. C’est pourquoi certains fabricants tels que Ford ont développé des sièges chauffants et des sièges auto ventilés en cuir pour garantir le confort du chauffeur et des passagers.

En tout cas, cette matière séduit par son esthétisme. Elle apporte le luxe à l’intérieur de l’habitacle. D’ailleurs, elle est durable et résiste parfaitement à l’usure du temps. Quoi qu’il en soit, les sièges auto fabriqués à partir de cette matière peuvent brûler les cuisses en été à cause des rayons du soleil.

siège auto en cuir se nettoie plus facilement

En hiver, elles se refroidissent plus rapidement. En début de grossesse, certaines futures mamans ne supportent pas l’odeur du cuir neuf.

Opter pour des sièges auto en tissu

Quand on ne veut pas s’asseoir sur des sièges en cuir surchauffé pendant l’été, il est préférable de se tourner vers les modèles en tissu doux. Ils sont résistants et bénéficient d’une durée de vie plus longue. Contrairement au cuir, cette matière ne risque pas de se déformer avec le temps. On apprécie les sièges auto en tissu pour son prix.

En effet, on constate que les sièges en cuir sont plus onéreux par rapport aux modèles en tissu. C’est pourquoi la plupart des conducteurs préfèrent avoir une voiture équipée de sièges en tissu pour prendre la route. Les poils de chiens ou de chats collés à un siège ou une banquette en tissu sont généralement difficiles à enlever.

Heureusement qu’il est possible de s’en débarrasser en employant des gants en plastique humidifiés. Quoi qu’il en soit, les taches de vomi ou de liquides peuvent détériorer l’aspect esthétique de son siège en tissu. Mais, les griffures d’animaux ne poseront pas de problème sur un siège en tissu.

Vous aimerez aussi...