Quels sont les critères de choix d’un aspirateur de voiture ?

Ne vous fiez pas à son apparence toute petite et simpliste ! Un aspirateur de voiture, est tout aussi performant et technique que n’importe quel autre aspirateur de plus grande taille. Pour choisir le vôtre, vous devez faire donc attention à certains critères, et donner de l’importance à cet objet qui vous sera d’une grande aide plus tard. Dans cet article, nous allons vous aider à connaitre ces critères à prendre en compte pour vous aider à faire le pas.

Critère numéro 1 d’un aspirateur de voiture : Alimentation et longueur du cordon électrique

Il est impossible ou presque de trouver des prises électriques, lorsque vous êtes en voiture ou garé dans votre garage ou devant l’allée de votre maison, pour nettoyer votre véhicule avec un aspirateur de voiture. Il est donc très important que le type d’alimentation de votre futur aspirateur de voiture soit bien choisi et réfléchi.

Vous pouvez faire le choix d’un appareil à prise électrique, et vous devez, dans ce cas-là, vous munir d’une rallonge. Sinon, vous pouvez en choisir un qui pourra se brancher dans l’allume-cigare, ce qui est à notre avis, bien plus intéressant. Pour un meilleur confort dans l’utilisation de votre aspirateur, il faut que le cordon d’alimentation soit assez long. Vous pouvez ainsi nettoyer votre voiture sans contrainte et sans perte de temps.

Critère numéro 2 : Puissance et type d’aspiration

L’alimentation et la longueur du cordon sont loin d’être suffisant pour une bonne performance. La puissance d’aspiration est un élément important à voir avant tout achat. L’appareil ne sera pas aussi performant et puissant qu’un aspirateur professionnel, mais il est à la hauteur de ce que vous rechercherez si vous lisez bien nos conseils.

Comparez donc les modèles par rapport à leur puissance et allez bien au-delà de 10 watts, pour une meilleure performance. Ce site pourra vous aider à examiner tous les modèles https://aspirateur.xyz/aspirateur-pour-voiture/.

Le type d’aspiration est tout aussi important que la puissance d’aspiration, puisqu’une aspiration cyclonique dépasse de loin une aspiration linéaire, qui ne donnera pas le résultat attendu. Ce type d’aspiration cyclonique consomme beaucoup moins d’énergie que le linéaire, ce qui fait un petit critère en plus pour les écolos !

Critère numéro 3 : Accessoires et fonctionnalités

Certains diront que les accessoires ne sont pas un critère à prendre en compte, mais ils se trompent ! Les accessoires aident à bien nettoyer votre véhicule et bien sûr à aller bien plus vite que si vous utilisez votre aspirateur de voiture sans ces accessoires. Vous pourrez trouver chaque accessoire qui seront adapté aux différents endroits de la voiture (plage arrière, vide poche, rails de siège, etc.).

Enfin et dernier petit conseille, ne passez pas à coté des fonctionnalités qu’offrent les différents aspirateurs de voitures. Ils rajoutent de la performance à votre appareil et de la qualité à votre nettoyage. Chaque aspirateur de voiture, pourra vous offrir des fonctionnalités propres à lui, c’est à vous de voir lesquels vous arrogeront le plus.

Vous aimerez aussi...