Quelle machine à thé portable choisir pour vos déplacements ?

Les machines à thé portables se déclinent en plusieurs types et modèles selon l’utilisation : des appareils pour les déplacements à pied, pour les voyages en voiture, en train, avion, etc. Puisqu’il y a l’embarras du choix, il faut opter pour celle la mieux adaptée à son mode de déplacement. Mise au point sur la machine à thé portable !

Machine à thé pour les déplacements motorisés

La toute première machine à thé spécifique aux voyages est la bouilloire ultra compacte en acier inoxydable. C’est un modèle très durable, parfait pour le déplacement en voiture. Cette machine est dotée d’une fonction de chauffage instantané pour préparer du thé rapidement. Elle dispose d’un système d’arrêt automatique qui se déclenche à une certaine température. Certifié MET, cet appareil répond aux normes de sécurité en vigueur.

En dehors du thé, il permet également de préparer d’autres boissons chaudes, mais aussi des nourritures telles que les soupes ou les céréales. Le couvercle s’enlève facilement et la bouilloire certifiée UL est entièrement hermétique pour des raisons de sécurité. Pouvant prendre en charge jusqu’à 3 tasses de liquide, cette machine minimaliste est spécialement conçue pour les voyageurs en déplacement !

Ensuite, il y a la bouilloire à LED dont l’élément chauffant est dissimulé à l’intérieur. Fabriquée pour faciliter la vie des usagers, cette machine à thé portative émet une lumière rouge à la fin de chaque préparation. Elle ne brûle pas les mains en étant dotée de poignées anti-chaleur et de bec verseur anti-goutte. Son corps est en silicone de qualité alimentaire.

À l’état affaissé, elle ne mesure que quelques centimètres de diamètre. Une fois relevée, la hauteur fait plus de 15 centimètres. Automatique comme la version en inox, cette machine à thé s’éteint une fois l’eau portée à ébullition. De plus, elle n’émet aucun bruit assourdissant lorsqu’elle est en marche. C’est donc la machine idéale pour les voyageurs en avion, en train ou en voiture.

Les machines à thé pour les déplacements à pied

Certains modèles de machine à thé portable sont conçus spécifiquement pour les déplacements à pied tels que les randonnées ou les campings. De tels appareils sont moins autonomes que les versions pour voiture. En effet, pour se chauffer, ils nécessitent une source de chaleur externe, soit une cuisinière à gaz ou électrique. Ils permettent en revanche de préparer une large variété de boissons et de nourritures chaudes : café, thé, cacao chaud, soupe et bien plus encore.

Ce type d’ustensile permet également de bouillir du liquide en grande quantité, parfois jusqu’à 5 tasses d’eau. Il possède une multitude de fonctions de sécurité telles que la poignée anti-chauffe, la fermeture hermétique, la résistante à la chaleur ou encore la paroi externe en silicone. Il est de même respectueux de l’environnement, c’est-à-dire sans composant chimique et est entièrement recyclable.

Certaines gammes plus innovantes ont des fonctionnalités très avancées : une capacité près de 2 L, un moteur autonome jusqu’à 1000 W de puissance et un design raffiné. Par ailleurs, ces machines à thé révolutionnaires permettent de maintenir la température constante, mais aussi de moduler le degré de chauffe. Elles sont équipées d’une lumière LED et parfois d’un corps transparent. Le seul bémol se trouve au niveau du prix qui est souvent un peu trop onéreux. Voir plus de choix dans ce comparatif www.machine-a-the.fr.

Vous aimerez aussi...