• Menu
  • Menu
Récepteur bluetooth

Quel récepteur Bluetooth acheter pour sa voiture ?

Le Bluetooth est une technologie très utile qui est devenue presque indispensable pour les automobilistes. Le monde est actuellement à l’époque du sans-fil.

Il n’est plus désormais difficile de se connecter par Bluetooth à n’importe quel appareil. De nouveaux accessoires permettent en effet de rendre cette prouesse possible, grâce notamment au récepteur bluetooth. Ainsi, il est dorénavant possible d’en utiliser dans sa voiture pour diffuser sa musique ou parler au téléphone, même si elle n’a pas le Bluetooth intégré.

À quoi sert réellement un récepteur ?

C’est l’accessoire indispensable pour les amateurs de musique qui veulent faire marcher la playlist de leur Smartphone sur leur enceinte audio. Si auparavant, le câble était obligatoire pour permettre cela, il est désormais possible de passer au sans-fil. En effet, le téléphone portable n’est pas fait pour devenir un fixe, d’où l’utilisation du Bluetooth. Les récepteurs actuels se branchent parfaitement sur des enceintes ou à sa voiture grâce à un système de branchement adapté à ce qu’il y a déjà sur ses appareils. C’est comme rajouter un composant de plus qui permet la liaison à distance avec le Smartphone. Certaines barres de son ou même des téléviseurs sont de même compatibles avec ces récepteurs. L’accouplage se fait en à peine quelques secondes, et il ne restera plus qu’à faire défiler ses titres préférés.

Lire aussi :  Quel congélateur portatif choisir pour la voiture ?

Il s’agit donc d’une technologie qui vise à adapter, même les anciennes générations d’appareils ou de voitures, avec les systèmes sans fil actuels. C’est très pratique lorsque les utilisateurs ne veulent pas être contraints à laisser leur téléphone emprisonné par des câbles.

Les meilleurs modèles sur le marché

Le kit Bluetooth voiture : Bovon Transmetteur FM Bluetooth

Il s’agit de l’un des émetteurs Bluetooth qui se vendent le mieux sur le marché, surtout parmi les modèles spéciaux pour voiture. Il est très ergonomique, facile d’utilisation et possède des commandes complètes. Il suffit de cliquer sur un bouton pour effectuer des actions simples (décrocher, passer au titre suivant, etc.). Il suffit de le brancher tout simplement sur son allume-cigare, de le synchroniser avec son autoradio et le tour est joué.

Le récepteur Bluetooth AUKEY

Voilà un autre modèle tout aussi populaire et qui, en plus, ne coûte vraiment pas cher au vu de sa qualité. Il s’agit d’un récepteur Bluetooth RCA très facile d’utilisation, ne nécessitant aucun paramétrage particulier. Il sera ainsi aisé de le connecter à toute sorte d’appareils et de l’employer avec son Smartphone, tablette ou encore ordinateur. Avec une portée de 10 mètres, les utilisateurs seront à l’aise dans leurs mouvements. Voir ce site pour encore plus de détails croustillants !

Lire aussi :  Pare-soleil pour voiture : les 5 meilleurs

Bref, il y a vraiment de nombreux avantages à utiliser un récepteur Bluetooth plutôt que de se cantonner aux vieux câbles. Il existe de nombreux modèles disponibles, dont beaucoup s’adaptent parfaitement aux voitures. Il est d’autant plus facile d’en acquérir sur les sites de e-commerce les plus courants.