Comment bien choisir une protection de voiture pour chien ?

Une protection de voiture pour chien est un dispositif nécessaire lorsque votre toutou vous accompagne en voiture. Votre chien peut être de nature calme, mais le stress de la route peut vite le rendre nerveux et agité ! Bave, poils, griffures ou encore morsures… vos sièges deviendront vite sales et créeront un certain inconfort à votre compagnon. Le dispositif est idéal pour les courts et même les longs trajets, ainsi faut-il faire le bon choix pour une meilleure efficacité !

Les critères de choix d’une protection voiture pour chien ?

Le marché présente un large choix de diapositifs de protections de voiture pour chien ; « Comment en choisir le bon ? ». Voici les critères de choix qui sont nécessaires pour pouvoir facilement trouver l’épingle dans une botte de foin !

Le budget de la protection de voiture pour chien

Le premier critère à prendre en compte c’est le seuil de budget à ne pas dépasser selon vos moyens financiers. Plus le matériel est sophistiqué et poussé vers la modernité, plus il revient plus cher ! Le choix de votre dispositif doit parfaitement entrer dans votre budget sans aucun dépassement.

Rapport qualité-prix, les housses sont de loin le meilleur choix en matière de protection de voiture pour chien ! Vous pouvez les retrouver sur https://toutougo.info/protection-voiture-chien/.

La praticité

Assurez-vous que votre voiture est bien dotée d’appuie-tête dont la protection doit être fixée. Dans le cas contraire, optez pour un modèle à scratchs afin que vous puissiez le fixer au dossier des banquettes. Au pire des cas, laissez cours à votre créativité et trouvez le moyen de le fixer ! Ce n’est jamais trop compliqué.

L’étanchéité

Les chiens heureux et tout excités d’accompagner leurs maîtres en voiture ont tendance à baver ! Munissez-vous d’une protection de voiture pour chien étanche si vous ne voulez pas vous retrouver dans une flaque de bave !

La résistance et la longévité

Les griffures et les morsures sont les deux choses qui font le plus abîmer la protection mise en place. Pour une bonne tenue, il est essentiel de privilégier celles qui sont fabriquées à partir des matériaux solides et résistants.

Le Top 3 des housses protection de voiture pour chien

La protection vient généralement sous forme d’un tissu étanche qui peut se placer soit sur la banquette arrière du véhicule, soit dans le coffre. De plus de son imperméabilité, elle couvre les espaces entre les banquettes arrière et celle de devant et évite à votre chien une chute certaine. Voici le Top 3 des protections que vous trouverez le plus sur le marché :

Winipet Housse de protection

Cette protection de voiture pour chien est idéale pour les longs trajets. Cette dernière se place sur le siège arrière du véhicule, parmi ses caractéristiques :

  • Dimensions : 152 cm × 147 cm.
  • Écologique.
  • Housse lourde antidérapante.
  • Incompatible avec le système de fixation isofix.

Morpilot Housse de protection

Cette protection de voiture pour chien est idéale pour les chiens qui débordent d’énergie, agités qui ne savent pas se tenir en une seule place. Cette dernière convient aux petites voitures et aux SUV, parmi ses nombreuses caractéristiques :

  • Dimensions : 147 cm × 137 cm.
  • Matière : polyester.
  • Ceinture de sécurité à velcro.
  • Stabilité optimale.

Taygeer housse de protection

Ce modèle est universel et parfaitement adapté aux chiens avec une corpulence imposante. Parmi ses caractéristiques :

  • Dimensions : 145 cm × 136 cm.
  • Matière : polyester d’oxford 600 D.
  • Dotée d’une fenêtre de visionnement.

Vous aimerez aussi...