Nettoyer son tapis de voiture avec un shampoing

Lorsqu’il s’agit de nettoyer son tapis de voiture, il est tout à fait possible pour le propriétaire de choisir entre plusieurs options. Les produits utilisés pour l’intérieur et l’extérieur ne seront pas les mêmes.

En effet, pour que le nettoyage des tapis soit plus efficace, le shampoing pour voiture est recommandé. De plus, il est possible d’en réaliser soi-même. Le point dans cet article !

Shampoing pour nettoyer son tapis de voiture : utilisation

Le shampoing est l’un des nettoyeurs qui peuvent être utilisés pour le lavage des tapis de voiture. Cependant, avant de l’utiliser, il est nécessaire d’employer un aspirateur sec humide sur le tapis. Le but étant de libérer les petites particules de poussière se trouvant dans le tapis.

Ensuite, il suffit de verser de la mousse à shampoing et de la frotter à l’aide d’une brosse. Il est cependant conseillé d’user le moins possible d’eau durant la modulation du tapis. Une fois que les saletés qui se trouvent dans ce dernier sont enlevées, il faut le rincer pour que la mousse soit enlevée.

Il est également possible de préparer un shampoing fait maison. Pour cela, il suffit de mélanger dans un flacon pulvérisateur : 75 ml de vinaigre avec 5 ml de liquide vaisselle et 500 ml d’eau chaude.

tapis de voiture - image

Pourquoi nettoyer le tapis de sa voiture avec du shampoing ?

Il n’y a rien de plus efficace que de nettoyer sa voiture soi-même pour qu’elle soit bien brillante. C’est également le meilleur moyen d’en prendre soin. Par rapport au jet haute-pression qui pourrait vraiment aggraver les éclats de la peinture de sa voiture, le shampoing pour tapis est le nettoyeur idéal pour nettoyer l’intérieur, mais aussi l’extérieur de celle-ci.

De plus, celui-ci n’agresse pas le véhicule et enlève complètement les saletés qui s’y trouvent. Au niveau de l’extérieur, le shampoing est la meilleure solution qui permet de préserver les parties délicates d’une voiture : joints, jantes, carrosserie, etc.

Shampoing et aspirateur : pour un nettoyage optimal

L’aspirateur est également un moyen efficace pour réaliser le nettoyage du tapis dans sa voiture. Pour commencer, il suffit de dépoussiérer les tapis et de passer ensuite l’aspirateur.

Il faut ensuite ajouter du shampoing dans la cuve d’eau du dispositif. Il suffit par la suite de pulvériser le mélange sur le tapis tout entier. Pour continuer, il va falloir démarrer la fonction injecteur-extracteur de la shampouineuse. Lorsque le nettoyage sera terminé, il faut encore passer l’aspirateur sur le tapis et placer ce dernier dans un lieu sec et chaud.

Vous aimerez aussi...