Découvrez la toute nouvelle Suzuki GSX-8R, une moto qui incarne l’ultime performance sportive. Avec son design audacieux et ses caractéristiques techniques de pointe, cette machine est prête à repousser les limites de l’adrénaline sur la route.
La GSX-8R offre une expérience de conduite inégalée grâce à sa puissance impressionnante et à sa maniabilité exceptionnelle. Que vous soyez un passionné de vitesse ou un amateur de sensations fortes, cette moto est conçue pour vous offrir des performances hors du commun. Découvrez dès maintenant la Suzuki GSX-8R et préparez-vous à vivre des moments intenses sur deux roues.
La Suzuki GSX-8R : une sportive quasi-jumelle du roadster GSX-8S
D’abord objet de rumeurs puis de dessins de notre graphiste au sein du Repaire, l’idée d’une troisième déclinaison de la plateforme bicylindre de moyenne cylindrée de Suzuki a progressivement fait son bonhomme de chemin jusqu’à la publication de documents d’homologation en Suisse confirmant la piste sportive. C’est désormais officiel, les trails V-Strom 800 SE et DE ainsi que le roadster GSX-8S vont être rejoint par la Suzuki GSX-8R.
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Behind the scenes at the EICMA press conference this morning and the launch of the new GSX-S1000GX and GSX-8R! #EICMA #Suzuki pic.twitter.com/8cycIu2QER
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Comme on avait pu le lire entre les lignes du document d’homologation et comme on pouvait s’y attendre, la GSX-8R emprunte beaucoup à sa sœur décarénée. C’est tout d’abord vrai au niveau de la motorisation puisque le twin parallèle de 776 cm3 présente exactement les mêmes valeurs de puissance et de couple avec un maximum de 82,9 ch à 8.500 tr/min et de 78 Nm à 6.800 Nm. Accélérateur ride-by-wire, trois modes de conduite, boite six vitesses et shifter de série sont également similaires.
Les caractéristiques techniques de la Suzuki GSX-8R
La Suzuki GSX-8R présente des équipements technologiques avancés qui en font une moto sportive performante. Tout d’abord, elle est équipée d’un accélérateur ride-by-wire, qui permet une réponse plus précise et instantanée de l’accélérateur. De plus, elle dispose de trois modes de conduite différents, qui permettent au pilote d’adapter les performances de la moto à ses préférences et aux conditions de conduite. La boîte de vitesses est une boîte six vitesses, offrant des changements de vitesse fluides et rapides.
Enfin, la GSX-8R est équipée d’un shifter de série, qui permet de monter et descendre les vitesses sans avoir à utiliser l’embrayage. Au niveau de la partie cycle, la moto possède un cadre tubulaire en acier et un bras oscillant en aluminium, qui assurent une grande rigidité et une excellente maniabilité. Les jantes à 10 branches offrent une bonne stabilité et les pneus Dunlop Roadsmart 2 garantissent une adhérence optimale sur toutes les surfaces. Enfin, les freins Nissin assurent un freinage puissant et efficace.
Les améliorations apportées à la Suzuki GSX-8R par rapport à sa soeur décarénée
La Suzuki GSX-8R présente plusieurs améliorations par rapport à sa sœur décarénée, la GSX-8S. Tout d’abord, au niveau de la partie cycle, la GSX-8R bénéficie d’une fourche inversée et d’un amortisseur central Showa, offrant un comportement plus sportif et une meilleure tenue de route.
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What do you think about the new GSX-S1000GX and GSX-8R which were launched today at EICMA?#EICMA #Suzuki #GSXS1000GX #GSX8R pic.twitter.com/o2edKXZ44e
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De plus, la position de conduite a été légèrement modifiée avec l’ajout d’un nouveau guidon en deux parties, qui permet une posture plus agressive et orientée vers l’avant. En ce qui concerne le carénage, la GSX-8R est équipée d’un carénage intégral, offrant un meilleur aérodynamisme et une meilleure protection du pilote. Enfin, la GSX-8R affiche un poids légèrement supérieur à celui de sa soeur décarénée, avec 205 kg tous pleins faits.