Découvrez la toute nouvelle Guzzi V85 Strada, une moto qui ravira les passionnés de deux-roues en quête d’aventure. Avec son design audacieux et ses performances exceptionnelles, ce trail ultime est prêt à conquérir tous les terrains.
Que vous soyez un motard chevronné ou un novice enthousiaste, cette machine polyvalente saura vous séduire. Dans cet article, nous vous dévoilerons tous les détails sur cette moto emblématique de la marque Guzzi. Préparez-vous à vivre des sensations uniques au guidon de la Guzzi V85 Strada, une véritable invitation à l’évasion et à la liberté.
La nouvelle variante routière d’entrée de gamme de la gamme de trails V85 présentée par Moto Guzzi
Suite et fin de la présentation de la nouvelle gamme de trails V85 présentée par Moto Guzzi à l’occasion du Salon EICMA de Milan. En plus d’avoir apporté diverses évolutions à ses V85 TT et V85 TT Travel, le constructeur de Mandello del Lario étoffe la famille de trails rétros avec une troisième déclinaison plus abordable et purement routière : la V85 Strada. Cette troisième itération du trail transalpin se présente non seulement comme la version la plus routière des trois motos, mais aussi et surtout comme celle qui va à l’essentiel.
Moto Guzzi introduces three-bike V85 range for 2024 at #EICMA!
– Strada, TT and TT Travel (226/230/243kg)
– All use the 853cc Transverse 90° V twin
– 79bhp = more power plus VVT
– Refined styling, new 5” colour TFT, new switchgear
– Strada: aluminium alloy wheels, TT/TT Travel:… pic.twitter.com/d8TvDvNdLc— Bennetts (@bennetts_bike) November 7, 2023
Si le design et le style restent les mêmes que sur les variantes TT, y compris avec la nouvelle bulle réglable et les supports en aluminium moulé, certains éléments disparaissent, par exemple le support de valise intégré à la boucle arrière ne fait ici plus partie des dotations de série, tout comme les protège-mains ou le sabot moteur en aluminium. De même, si le moteur à deux cylindres en V hérite des mêmes améliorations de performances pour sa mise en conformité avec la norme Euro 5+, délivrant désormais un maximum de 80 chevaux et 83 Nm de couple, la partie électronique est allégée. Tout d’abord, la centrale inertielle est accessible via les options. On note aussi la suppression du mode Off-Road.
Les modifications apportées au design et aux éléments de la Moto Guzzi V85 Strada
La nouvelle variante routière d’entrée de gamme de la gamme de trails V85 présentée par Moto Guzzi à l’occasion du Salon EICMA de Milan est la V85 Strada. Cette troisième itération du trail transalpin se présente comme la version la plus routière des trois motos, allant à l’essentiel.
Bien que le design et le style restent les mêmes que sur les variantes TT, certains éléments ont été supprimés. Par exemple, le support de valise intégré à la boucle arrière ne fait plus partie des dotations de série, tout comme les protège-mains ou le sabot moteur en aluminium. De plus, la partie électronique a été allégée avec la suppression du mode Off-Road.
Les améliorations du moteur et les changements électroniques
La Moto Guzzi V85 Strada a subi des améliorations au niveau de son moteur à deux cylindres en V de 853 cm3 afin de se conformer à la norme Euro 5+. Ces améliorations ont permis d’augmenter la puissance maximale du moteur à 80 chevaux et le couple à 83 Nm.
Cependant, la partie électronique de la moto a été allégée. Par exemple, la centrale inertielle est désormais accessible via les options et le mode Off-Road a été supprimé. Ces changements permettent à la V85 Strada d’être plus performante tout en offrant une expérience de conduite plus simplifiée et adaptée à un usage routier.