• Menu
  • Menu
Nouveautés EICMA 2024 à Milan

EICMA 2024 à Milan : Découvrez le nombre de nouveautés attendues !

L’EICMA 2024 à Milan s’annonce déjà comme un événement incontournable pour tous les passionnés de deux-roues. Cette année encore, le salon international du cycle et du motocycle promet d’être riche en surprises et en innovations. Quels seront les modèles phares de cette nouvelle édition ? Combien de nouveautés sont attendues ?

Nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que l’EICMA 2024 ne manquera pas de faire parler de lui. Préparez-vous à découvrir des véhicules exceptionnels qui marqueront sans aucun doute l’année à venir dans le monde du motocyclisme. Restez connectés pour plus de détails !

Ouverture du Salon de Milan 2024 : un événement phare pour le monde de la moto

Le Salon de Milan, rendez-vous incontournable des passionnés et professionnels de la moto, ouvre ses portes aujourd’hui. Cet événement majeur dans l’industrie motocycliste est l’occasion de découvrir en avant-première les nouveautés du millésime 2024.

Depuis sa création, ce salon a su résister aux crises et continue d’être une plateforme privilégiée pour les constructeurs européens, américains et asiatiques qui y dévoilent leurs dernières créations. Cette année encore, malgré un contexte sanitaire incertain, le Salon de Milan promet de belles surprises avec l’annonce de nouveaux modèles de motos et scooters.

Lire aussi :  La BMW R 1300 GS : L'émotion de la conduite redéfinie !

Nouveautés salon EICMA 2024 à Milan

Les constructeurs européens à l’honneur au Salon de Milan

Ducati, Piaggio, Benelli, Moto Morini, Triumph, KTM et BMW sont parmi les constructeurs européens qui marquent leur présence officielle à cet événement. Ducati dévoilera son Hypermotard 698 Mono, tandis que Piaggio révèlera les secrets de sa nouvelle Stelvio.

Benelli promet au moins deux nouveautés et Moto Morini présentera la Calibro. Triumph pourrait surprendre avec de nouveaux modèles en plus des Tiger 900 déjà annoncés. Malgré une présence non-officielle, KTM sera représentée par un distributeur local qui présentera un nouveau roadster. Enfin, BMW pourrait encore nous étonner malgré la présentation préalable de ses S1000XR et M1000XR.

Nouveautés du salon EICMA 2024 à Milan

Les constructeurs internationaux font leur entrée

Le Salon de Milan accueille également des acteurs internationaux. Les américains Indian et Harley-Davidson, bien que capitalisant sur leurs modèles 2023-2024 dévoilés durant l’été, marqueront leur présence. Royal Enfield, habitué du salon, prévoit de dévoiler l’Himalayan 450 parmi d’autres surprises.

Lire aussi :  Championnat mondial de moto féminin : les 6 épreuves incontournables

Les constructeurs japonais, notamment Honda avec ses mises à jour importantes et la nouvelle Africa Twin 1100, Kawasaki avec sa dynamique hybride, Suzuki et Yamaha promettent une productivité remarquable. Quant aux constructeurs chinois tels que Voge, CF MOTO, Kove et Zontes, ils continuent de surprendre chaque année avec leurs nouveautés souvent gardées secrètes jusqu’à la dernière minute.