• Menu
  • Menu
Découvrez la nouvelle Citroën e-C3, une voiture électrique abordable à 100%

Découvrez la nouvelle Citroën e-C3, une voiture électrique abordable à 100% !

Citroën a récemment fait une annonce qui a suscité l’excitation chez les amateurs de voitures électriques. La marque française a dévoilé sa toute nouvelle e-C3, une voiture 100% électrique qui promet d’être abordable pour tous. Avec son design moderne et ses performances impressionnantes, la e-C3 pourrait bien révolutionner le marché des véhicules électriques.

Mais ce n’est pas tout, car Citroën a gardé quelques surprises en réserve. Alors que nous attendons avec impatience de découvrir tous les détails de cette nouveauté, il est certain que la e-C3 ne manquera pas de faire parler d’elle dans les prochains mois. Restez à l’affût, car Citroën prépare quelque chose de grand !

Un confort inégale

Voyager en Citroën ë-C3 procure l’effet « tapis volant » en associant pour la première fois le système de suspensions Citroën Advanced Comfort Suspensions avec de nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort.

Proposant une position de conduite surélevée (+100 mm par rapport à la moyenne des citadines du segment), plus cubique pour plus d’espace à bord, mais avec une empreinte au sol similaire pour plus d’agilité, la nouvelle ë-C3 bénéficie d’une hauteur de caisse et d’une garde au sol plus élevées, ainsi que des éléments de protection extérieurs, afin de répondre aux attentes des clients et leur permettre de conduire avec un sentiment accru de confort et de sécurité.

Lire aussi :  Volvo produira le SUV EX30 à Gand, en Belgique

L’électrique facile

La Citroën ë-C3 est équipée de caractéristiques électriques qui la rendent facile à utiliser au quotidien. Son moteur électrique puissant de 83 kW/113 ch offre une performance optimale pour les déplacements quotidiens et les longs trajets. La batterie LFP de 44 kWh permet une autonomie d’environ 320 km, ce qui garantit une grande liberté de mouvement sans avoir à se soucier de la recharge fréquente.

L’ÉLECTRIQUE FACILE

De plus, la ë-C3 bénéficie d’une recharge rapide en courant continu de 100 kW, ce qui permet de recharger rapidement la batterie en seulement 26 minutes pour passer de 20 à 80% de capacité. Pour faciliter encore plus l’expérience électrique, l’application « e-ROUTES » permet aux conducteurs d’optimiser leurs trajets en accédant aux données du réseau de chargement et du véhicule, offrant ainsi une tranquillité d’esprit supplémentaire. Avec la ë-C3, l’électrique devient facile et accessible à tous.

Entièrement équipée

La nouvelle Citroën ë-C3 surprend et séduit avec une collection complète d’équipements et de technologies qui complètent l’accent mis sur un confort sans compromis. Le concept de cabine, C-Zen Lounge, avec son affichage tête haute, Citroën Head Up Display, et son volant compact, réinvente le tableau de bord, remplace le combiné d’instruments traditionnel et fournit un accès facile à toutes les informations clés dont le conducteur a besoin sans quitter la route des yeux.

Un support intégré pour smartphone permet aux utilisateurs de lancer automatiquement une nouvelle application dédiée pour accéder aux applications usuelles en toute sécurité grâce à la technologie sans fil NFC (Near Field Communication). La large panoplie de technologies d’aide à la conduite offre confort, assurance et assistance. Avec des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement arrière et la caméra de recul, la ë-C3 facilite chaque trajet et garantit une expérience de conduite agréable.

Lire aussi :  Alpine dévoile la légendaire Alpine A110 Berlinette à l'Auto Zürich

De plus, la connectivité avancée permet aux conducteurs de rester connectés en permanence grâce à la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. La Citroën ë-C3 est entièrement équipée pour répondre aux besoins modernes des conducteurs, offrant une expérience de conduite pratique et intuitive.