Comment choisir un chauffe-biberon de voiture ?

Parmi les bonnes pratiques pour bien préparer un biberon à son enfant est de le réchauffer à la bonne température. Pour le faire, les parents doivent disposer d’un chauffe-biberon à la maison. Mais ce n’est pas tout, pour les parents qui sortent et voyagent beaucoup ne vous inquiétez pas, il existe des modèles qui sont nomades, facilement transportables et se chargent à l’aide de l’allume cigare de la voiture.

Un chauffe-biberon voiture

Le chauffe-biberon est  un appareil qui sert à chauffer le lait du bébé à une température ambiante au bord d’une voiture. Cet appareil  remplace les méthodes classiques ; le bain-marie et le micro-onde. Ces deux dernières s’avèrent peu pratiques et non sécurisées.

Avoir un chauffe-biberon à la maison est aujourd’hui indispensable, il suffit de le brancher pour réchauffer la nourriture ou le lait et le donner au bon moment et à la bonne température. Mais comment faire une fois dehors?

Il existe plusieurs modèles de chauffe-biberon sur le marché puériculture, parmi ces choix, le chauffe-biberon adaptable à la voiture.  Ce dernier est d’une utilité incroyable, il chauffe le lait même en dehors de la maison et si les parents sont en déplacement en voiture. Cet appareil est constitué d’un sac qui va contenir le biberon et d’un câble qu’on peut adapter à l’allume cigare de la voiture pour le faire marcher.

Les atouts du chauffe-biberon voiture

Les chauffe-biberons voiture qu’on appelle aussi nomades ont plusieurs avantages. Parmi eux :

  • Réchauffer la nourriture à n’importe quel moment et à la température adéquate, même si on effectue de longues routes.
  • Une fois le trajet terminé, on peut le brancher à une prise électrique.  Il est doté de plusieurs câbles ou d’un seul adaptable pour l’allume cigare de la voiture et la prise électrique.
  • Il est rapide, il chauffe en quelques minutes ou même en quelques seconde. Tout dépend du modèle et du temps de réglage.
  • Il est sécurisé, aucun risque de brûlure.  Quelques modèles sont dotés d’un arrêt automatique quand la température voulue est atteinte.

Les critères de choix d’un chauffe-biberon voiture

Il existe plusieurs modèles de chauffe-biberon voiture. Les parents ont du mal à choisir lequel prendre.

Lors de l’achat, il faut prendre en considération plusieurs critères :

  • Choisir un appareil qui a double connecting.  Le premier vous permettra de brancher l’appareil à une prise à la maison. Le deuxième vous permettra de l’adapter à l’allume cigare de la voiture. Cela vous évitera d’acheter deux chauffe-biberons.
  • Le thermostat permet de surveiller et d’indiquer la température de la nourriture pour éviter des éventuelles brûlures.
  • L’arrêt automatique nous permet de faire autre chose en parallèle. Dès que le biberon est prêt l’appareil s’arrête. Il faut juste le régler à la température voulue. Cela évite de déclencher un incendie ou une panne de voiture si vous oubliez de le débrancher.
  • Si vous êtes en déplacement et hors véhicule, votre chauffe-biberon doit intégrer une batterie. Ça vous permet d’être plus libres et indépendants de la voiture. Cette batterie peut être rechargée dans l’automobile avant de sortir.

Vous aimerez aussi...