Comment chauffer le biberon en voiture ?

Il n’y a rien de pire que d’essayer de calmer un bébé qui pleure et qui a faim. Lorsqu’ils veulent de la nourriture, les tout-petits la veulent à l’instant. Ils ont peu de patience, et même pendant que la voiture roule encore, ils ne veulent pas attendre, ils veulent manger. Le point sur les chauffe-biberons !

Méthodes classiques

Concernant les méthodes classiques, certains parents ont l’habitude d’emporter 1 litre d’eau bouillante dans un thermos. C’est un bon moyen de garder l’eau à une température assez élevée. Mais le problème c’est que c’est parfois trop lourd et trop encombrant. Une autre méthode aussi serait de chasser des restaurants ou des cafés possédant un four à micro-ondes ou de l’eau chaude.

Mais dans l’urgence, ce n’est pas très pratique. Une méthode complètement sans électricité ni cuisinière consisterait à conserver le lait de bébé non pas dans des biberons rigides, mais dans des sacs à fermeture à glissière. Ils sont vendus pour conserver le lait maternel instantané, par exemple. Il suffit de glisser le sac sous les vêtements et d’utiliser la chaleur corporelle pour l’amener à la bonne température.

Le lait devrait se réchauffer assez rapidement, car le sachet n’est constitué que d’une couche relativement mince. Et en plus, si la personne bouge, il se mélange aussi un peu, ce qui le réchauffera encore plus vite. Avec ce genre de méthode, même aux micro-ondes, il n’y a pas de risque de surchauffer la bouteille.

Chauffe-biberons pour voiture

Avant d’aborder les chauffe-biberons, il existe aussi les tasses portatives à ébullition. Ce sont des tasses qu’il est possible de brancher sur la prise 12V de son véhicule. La plupart des voitures disposent au moins de cette prise. Mais il faut tout de même une petite précaution concernant la tasse. Puisqu’elle sera utilisée pour nourrir le bébé, il faut s’assurer de bien la nettoyer avant et après utilisation (si le lait a été mis directement dans cet ustensile).

Dans le cas où il ne s’agit pas d’un véhicule personnel, il est possible d’utiliser un Powerbank pour fournir l’énergie nécessaire. Cependant, il va falloir trouver ou fabriquer un adaptateur pour que le câble de la tasse s’adapte aux ports du Powerbank, ou vice versa.

En outre, il y a bien sûr les chauffe-biberon pour voiture. Le principe est le même. Il se branche à la prise 12 V du véhicule. Selon les modèles, les utilisateurs auront plus ou moins le contrôle sur la température. Il y a aussi des produits qui s’adaptent à toutes les bouteilles de taille standard sans aucun problème.

Il existe donc des méthodes vraiment rudimentaires et classiques pour avoir le lait de son bébé chaud en voiture. Mais il y a également les méthodes plus modernes qui consistent à utiliser la prise 12 V de la voiture. En tout cas, il y a vraiment un large choix de chauffe-biberon sur internet. Voir ce site chauffe-biberon.eu/chauffe-biberon-voiture pour choisir celui qui vous convient.

Vous aimerez aussi...