Comment bien choisir le coffre de toit compatible à sa voiture ?

Le coffre de toit est un excellent moyen d’avoir un peu plus de place pour ranger nos bagages ou autres si notre malle est pleine à craquer. Se plaçant sur le toit de la voiture, il est préférable de savoir comment bien la choisir pour répondre au maximum à vos attentes.

Comme, tous les coffres de toit ne vont pas à toutes les voitures, nous avons fait un petit récapitulatif pour vous aider à trouver le vôtre.

Quels sont les différents coffres de toit qui existent sur le marché ?

Pour choisir vôtre coffre de toit, vous devez d’abord les connaitre et connaitre leurs différences. En effet, ils se divisent en trois catégories bien distinctes :

Les coffres de toit rigides

Ces coffres ont une capacité de 290 à 680 litres et une résistance aux UV infaillible. Il est particulièrement apprécié des utilisateurs puisqu’il limite au maximum la surconsommation de carburant, et cela grâce à sa silhouette aérodynamique qui offre une bonne pénétration dans l’air.

Son ouverture peut être unilatérale comme bilatérale, et se ferme avec une clé avec fonction d’ouverture assistée. Une poignée est même ajoutée pour certains modèles pour vous faciliter la vie. Une lumière peut être intégrée pour une meilleure visibilité lorsqu’il fait sombre.

Les coffres de toit souples

Ce sont les coffres qui font le plus de succès en ce moment. En effet, il n’est pas du tout encombrant et, est réalisé avec un tissu imperméable.

Pour certains, ils disposent d’un système velcros ou de fermetures éclairs, et sur d’autres, des fermetures à cadenas pour une meilleure protection.

Vous pouvez même le plier et le ranger dans son sac. La taille de votre coffre est proportionnelle à celle de votre bagage, et se réduit quand vous n’en avez pas beaucoup.

Les coffres de toit sur boule d’attelage

Il existe des coffres de toit que vous pouvez fixer sur la boule d’attelage pour dégager le toit de votre véhicule et permettre à celui-ci de ne pas être trop imposant.

Les critères à prendre en considération pour choisir vôtre coffre de toit

Pour ce faire, il faut se poser les bonnes questions. Il est d’abord important de savoir à quel usage il sera destiné, et si vous prévoyez de l’utiliser régulièrement ou juste à des occasions bien particulières. Si vous avez une idée du poids, de la quantité et du volume de ce qui sera rangé dans votre coffre, il est judicieux de le prendre en considération.

Si vous prenez un coffre de toit rigide mais que vous n’avez pas où le ranger, cela risque fort de vous embêter, mais si vous prenez un coffre de toit souple pour son côté pratique pour le rangement et son poids léger, vous risquez de manquer d’espace si vous prévoyez beaucoup de choses.

Il est donc très important de prendre le temps de se poser toutes ces questions, avant de prendre vôtre décision.

Pour vous aider dans vos recherches et vous éclairer dans votre choix, vous pouvez vous référer à ce site plus complet http://coffredetoit.info/.

Vous aimerez aussi...