Choisir un bon GPS vélo pour bien s’orienter et suivre ses performances

Le GPS vélo est devenu un véritable ordinateur de bord pour les cyclistes compétiteurs. Cependant, choisir le meilleur produit adapté à ses besoins peut vite devenir un casse-tête, tellement les modèles proposés sont nombreux et variés. Pour mettre toutes les chances de son côté, le présent article expose les critères à prendre en considération pour orienter son choix. On fait le point !

GPS vélo : Quels sont les critères importants à prendre en compte ?

Pour mieux suivre ses performances et bien s’orienter durant un parcours à vélo, il est crucial de choisir un GPS vélo adéquat. De ce fait, cet accessoire n’est pas à sélectionner à l’aveuglette. On le choisit alors selon quelques critères très importants. De prime abord, la qualité de réception du signal est essentielle. De plus, il faut observer à la loupe la performance du compteur d’un appareil donné.

En outre, il faut que l’écran du GPS vélo soit lisible en un temps record. Aussi, la qualité de cet élément importe. Les cyclistes doivent également sélectionner cet accessoire selon son autonomie qui doit être déterminée en fonction de la durée de leur sortie. Par ailleurs, un GPS équipé d’une cartographie peut être un choix de qualité pour ceux qui aiment les montagnes et la campagne.

Il faut savoir en outre que les cyclistes ne seront jamais à l’abri de l’averse. Dans ce cas de figure, il convient de porter son choix sur un GPS vélo étanche à l’eau. La norme IPX de l’appareil est alors à observer à la loupe. Par ailleurs, selon les modèles, cet accessoire peut embarquer plus ou moins des fonctionnalités supplémentaires, dont certaines se révèlent incontournables et d’autres pas nécessairement utiles.

GPS vélo - imageEntre autres, il y a l’altimètre qui indique l’altitude du lieu où l’on roule. Puis, certains appareils permettent à l’utilisateur d’être informé sur le profil du terrain via le graphique de pente, ce qui lui servira à voir la longueur d’une descente, d’une montée ou bien d’un terrain plat. De plus, pour mieux suivre ses performances, un GPS vélo doté d’un capteur de rythme cardiaque, de cadence, d’un compteur de calories, d’un assistant d’entraînement et d’un capteur de puissance est à privilégier. Pour bien choisir son GPS vélo consulter ce site https://gps-velo.net/.

Où trouver cet accessoire ?

Les cyclistes étant de plus en plus nombreux à vouloir s’offrir un GPS vélo, les chercheurs ne manquent pas d’en proposer plusieurs modèles. De la sorte, il n’est plus difficile de trouver l’accessoire qui correspond bien à ses attentes (selon les critères cités plus haut). Mais pour plus de sécurité, il est vivement conseillé de se tourner vers les boutiques spécialisées en vélo.

Ainsi, on pourra y bénéficier des conseils supplémentaires des professionnels pour mieux prendre la bonne décision. Passer sa commande sur la toile est aussi une option intéressante pour ceux qui ont un emploi du temps chargé. Dans ce cas, la première règle à suivre est de miser sur les e-commerces de grand renom. Cela permettra d’éviter les contrefaçons ou les arnaques. Enfin, il est de mise de prendre son temps à lire attentivement les notes des utilisateurs sur le produit convoité.

Vous aimerez aussi...