Quel type de fixation adapter à mes barres de toit ?

Vous voulez partir en voyage et vous avez beaucoup de bagages ? Vous avez peur que vous ne pouvez pas tout embarquer dans votre voiture ? Il existe différents types de coffres de toit, dont les barres de toit qui sont une excellente idée pour tout déplacement nécessitant beaucoup de bagages et surtout pour une famille nombreuse. Ils permettent de voyager à l’aise avec un espace supplémentaire pour ne pas être encombrés dans sa voiture.  Pour cela, il faut choisir la meilleure fixation adaptée à ses barres de toit.

Ce qu’il faut savoir sur les barres de toit

Très utiles lors des longs trajets ou des voyages, les barres de toit sont des éléments que vous pouvez installer sur le toit de votre voiture. Elles vous permettent de supporter et transporter une quantité bien considérable de bagages que le véhicule peut transporter en temps normal. Elles sont considérés comme un espace de stockage supplémentaire au coffre de la voiture, et surtout, lorsque ce dernier est plein ou que le bien à transporter est trop volumineux.

Ces barres ressemblent à deux longues tiges. Ce sont deux longues barres parallèles, disposées sur les deux extrémités du toit de la voiture. Il faut relier ces barres à d’autres qui seront installées en perpendiculaire sans oublier les sangles pour assurer une meilleure fixation des objets.

Le rôle de ces accessoires pour voitures

Le barres de toit sont faites, d’un coté, pour garantir un plus grand stockage dans le cas où le coffre est rempli, et de l’autre, pour transporter des objets volumineux qui ne rentrent pas dans le coffre d’une voiture ou la voiture elle même.

Ces accessoires sont très utiles dans le sens où ils peuvent être utilisés par tout le monde. Par exemple, les professionnels peuvent s’en servir dans leur travail pour transporter leur matériel comme les échelles, les familles nombreuses peuvent prendre tous les objets dont ils ont besoin, même les vacanciers, ainsi ils pourront prendre leur planche de surf ou leur paire de  skis ! Comme il existe des portes skis qui peuvent être installés sur le toit.

Quelles barres de toit choisir pour une meilleure fixation ?

Le système de fixation de ces accessoires n’est pas le même, il diffère d’un modèle à un autre. En revanche, les barres de toit s’accommodent à tous les types de voitures. Certains modèles de voitures ont leurs barres de toit qui sont installées selon la longueur de la voiture.  Elles peuvent être exposées sous les formes ouvertes ou fermées. Tandis que les autres modèles de voitures détiennent un emplacement spécial à cet effet dans le toit. Elles sont sous forme d’une fente qui peut s’ouvrir sans peine. Par contre, il existe un type de voitures qui n’a aucune barre, cependant on peut leur placer les barres appelées universelles.

Pour choisir ses barres de toit, il faut voir en premier lieu la marque et le modèle de voiture sur laquelle elles vont être installées. Le deuxième élément est la capacité de portage.  Elles peuvent supporter un poids qui peut arriver jusqu’à 100kg. Il faut toutefois se référer à la notice de la voiture. Sans oublier la matières de ces accessoires qui sont soit en aluminium ou en acier.

Vous aimerez aussi...