• Menu
  • Menu

Astuce pour gagner plus de 2000 euros chaque mois grâce à votre voiture

La dépense liée à la voiture peut devenir astronomique au fil du temps. En effet, il faut débourser non seulement les frais d’entretien et l’assurance, mais également l’essence. Quelle est la meilleure astuce pour réduire ce poids financier dans votre budget ? Il existe une solution facile qui vous permet de compléter vos revenus mensuels avec une somme pouvant atteindre les 2000 euros. Explications.

Le système de covoiturage

Avec le prix du carburant qui continue d’augmenter, la facture est salée. Or, grâce au covoiturage, vous pouvez gagner jusqu’à 2000 euros par an. Ce système permet de partager votre véhicule ainsi que les frais qui y sont rattachés avec des compagnons de route. Non seulement vous économisez sur le carburant, mais aussi sur l’entretien de votre voiture. Cela réduira également l’usure de cette dernière, notamment si vous essayez d’alterner avec un autre conducteur qui partage le même trajet avec vous (une trentaine de kilomètres). Concrètement, le covoiturage concerne uniquement les déplacements de courtes distances comme domicile-travail.

Lire aussi :  La nouvelle moto Guzzi V85 Strada : le trail ultime pour les passionnés de deux-roues

Cette astuce a aussi un impact positif sur l’environnement. Elle réduirait jusqu’à 272 746 tonnes de l’émission de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Prime de covoiturage de 100 euros de l’État

Pour améliorer le pouvoir d’achat des Français et préserver l’environnement, l’État a mis en place un Plan national de covoiturage du quotidien. Le principal objectif : tripler le nombre des trajets réalisés en covoiturage.

Pour motiver les utilisateurs de la route, le gouvernement a commencé à reverser une prime à hauteur de 100 € depuis le mois de janvier 2023. La première partie de la somme (25 € minimum) est versée sous forme de bon d’achat dès la première participation. Le reste vous sera attribué au 10e covoiturage, qui doit avoir lieu 3 mois à partir du premier covoiturage. Le premier bilan semble assez prometteur. En effet, plus de 2,7 millions de trajets ont été comptabilisés.

Prime de 100 euros : Comment en bénéficier ?

Si vous voulez obtenir votre récompense, vous ne devez pas dépasser les 80 km. Ensuite, il est important de vous assurer que vous effectuez le covoiturage de manière plus régulière avec votre véhicule. Vous aurez également besoin de vous inscrire sur des plateformes et des applications dédiées au dispositif de prime de covoiturage. À noter qu’elles ne sont pas toutes partenaires de cette opération. Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas de bien vous renseigner.

Lire aussi :  Un mécanicien dévoile une arnaque fréquente des garagistes : ne vous faites pas avoir

Les applications éligibles et qui enregistrent tous vos déplacements partagés sont les suivantes : BlaBlaCar Daily, Karos, Pass Pass covoiturage, Mobil’Aude, Klaxit, Picholines, et bien d’autres encore. Enfin, la prime n’est pas dédiée aux personnes qui bénéficient des chèques carburant de certaines plateformes.